Aller au menu - Aller au contenu

Conseil Municipal 29 juin 2017

Le Conseil Municipal, légalement convoqué, s’est réuni en séance ordinaire, à la Mairie, le jeudi 29 juin 2017 à 19h15 sous la présidence de Jean-Pierre LEDUC, Maire.


Etaient présents : M. AUBRY Cyril, M. BEAURAIN Armand, Mme BEAUVOIS Marie-Julie, M. CROCHEMORE Florian, M. DELALONDRE Éric, M. GRAVE James, M. HEBERT Patrick, M. LEDUC Jean-Pierre et M. LETHUILLIER Francis.
Absent : M. OMONT David
Secrétaire de séance : M. CROCHEMORE Florian.

MODIFICATIONS DU REGLEMENT DE LA GARDERIE PERISCOLAIRE
Il est proposé de mettre en place le prélèvement automatique pour le règlement des factures de garderie. Le Conseil Municipal accepte une mise en place pour la rentrée de septembre. Pour être effectif, les parents devront communiquer une autorisation de prélèvement ainsi qu’un RIB à la Mairie de Bénouville.
Il est aussi décidé à l’unanimité d’ouvrir la garderie aux enfants de Bénouville scolarisés dans le primaire, hors RPI Bordeaux Saint Clair / Bénouville.
Une autorisation parentale pour photographier ou filmer les enfants dans le cadre des activités périscolaires sera aussi demandée en vue d’organiser un spectacle ou une exposition reprenant les événements de l’année.
L’ouverture de la garderie le matin à partir de 7h15 jusqu’à l’entrée en classe est pérennisée. Pour le soir, les enfants restent pris en charge de leur sortie de classe jusqu’à 18h15.

REMPLACEMENT D’UN MIROIR D’AGGLOMERATION
Les propriétaires du n° 9 rue de l’Aiguille de Belval, demandent le remplacement du miroir d’agglomération qui dessert leur propriété. Le Conseil Municipal est favorable et accepte le devis 2M France pour 207.31€ TTC.
SYSTEME DE REGULATION DU CHAUFFAGE DE LA SALLE POLYVALENTE
Les points de fonctionnement prévus initialement au marché ne sont pas réalisables avec la configuration livrée par le chauffagiste.
Le Conseil Municipal autorise M. le Maire à contacter un spécialiste chargé d’identifier les travaux à réaliser.
A la suite de cet état des lieux, un nouveau recours sera engagé auprès de l’installateur pour obtenir une garantie de bon fonctionnement avant de prononcer le parfait achèvement.

QUESTIONS ET INFORMATIONS DIVERSES :
1. Quelques retours sur la nouvelle durée d’allumage de l’éclairage public : quelques avis divergent. Pas de changement de position pour le moment.
2. Lecture des remerciements de M. le Curé concernant les gros travaux qui viennent d’être réalisés dans l’église.
3. Le texte autorisant le retour de la semaine des 4 jours à l’école est paru au JO du 28/06/2017. Un Conseil d’école exceptionnel est prévu le 4 juillet 2017.
4. Radar pédagogique : subvention de 502€ reçue fin 2016 au titre des amendes de polices. Matériel non acheté pour le moment au vu des contraintes budgétaires. Si les résultats sont satisfaisants après le pointage des comptes du 1er semestre 2017, une décision d’achat pourrait être prise au conseil municipal de septembre 2017.
5. Proposition d’améliorer l’esthétisme autour des conteneurs de recyclages (pose de claustras en bois autour par exemple). Attente du retour de l’étude menée par la comcom concernant la mise en place du tri sélectif. A revoir en septembre.
6. 14 juillet 2017 : brioches offertes aux personnes de 65 ans et plus inscrites sur la liste électorale et habitant à Bénouville de façon permanente. L’apéritif sera offert par l’Amicale des Anciens.
7. Un problème de balisage du chemin de randonnée en bordure de falaise est soulevé.
8. Une réunion pour la préparation de la course de côte est prévue le lundi 3 juillet 2017 à 17h30 en Mairie.
9. La Mairie sera fermée du lundi 24 juillet au mercredi 16 août 2017. En cas d’urgence uniquement, un élu restera joignable au 06.82.72.05.25.
10. Un point sur l’OGS est donné. Ce 30 juin : découverte des 13 communes membres par toutes les instances en lien avec l’opération.
11. Un point sur le projet éolien en mer au large de Fécamp est donné.
12. Le vin d’honneur de la messe de la Moisson du 20 août prochain sera offert par la Mairie.
13. Il reste à attester la fin des travaux de sécurisation de l’école pour percevoir le solde de la subvention.
14. Un point est donné sur le contrôle budgétaire fait par la Préfecture suite au vote du budget primitif 2017 et la réponse qui a été adressée à Mme la Préfète.
15. La prochaine réunion du conseil municipal est prévue le 21 septembre 2017 à 19h15.
La séance est levée à 21h35.

Calendrier

Aucun événement

Contact

Mairie de BĂ©nouville
2, rue de l'Aiguille de Belval
76790 BÉNOUVILLE
Tel : 02 35 10 00 71
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ouvert le jeudi de 17h Ă  19h