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Conseil Municipal du 28 juin 2018

 

Le Conseil Municipal, légalement convoqué, s’est réuni en séance ordinaire, à la Mairie, le jeudi 28 juin 2018 à 19h15 sous la présidence de Jean-Pierre LEDUC, Maire.

Etaient présents : Mme BEAUVOIS Marie-Julie, M. OMONT David, M. GRAVE James, M. HEBERT Patrick, M. LEDUC Jean-Pierre et M. LETHUILLIER Francis.

Absents : M. BEAURAIN Armand, excusé, ayant donné procuration à Mr Leduc, M. CROCHEMORE Florian excusé, ayant donné procuration à Mr Gravé, Mr AUBRY Cyril et M. DELALONDRE Eric

Secrétaire de séance : Mme BEAUVOIS Marie-Julie.

Le procès-verbal de la séance précédente a été lu et adopté.

Le Maire expose ce qui suit :

 

18/2018 DECISION MODIFICATIVE N°2

La prise en charge du budget de la commune par les services de la Préfecture appelle l’observation suivante : le tableau de la dette et le compte 66111 présentent une discordance. Après vérification, il convient donc de modifier le budget comme suit :

D/6411 : - 289 €

D/66111 : + 289 €

19/2018 Activités pÉriscolaires

Afin de répondre aux attentes des parents et après en avoir délibéré, le Conseil Municipal décide de prolonger la garderie jusqu’à 18 h 30 au lieu de 18 h 15 à compter de la rentrée scolaire de septembre 2018.

Le règlement sera donc modifié et distribuer aux parents dès la semaine prochaine et la quotité horaire du poste d’Adjoint Territorial d’Animation sera donc augmentée de 15 minutes les jours de garderie. Melle Victoria DUBOCAGE est nommée sur le poste selon les mêmes conditions de rémunération. Un contrat à durée déterminée de 3 ans avec une période d’essai de 1 mois est proposé. Monsieur le Maire est autorisé à signer le contrat.

Les activités proposées le jeudi pour la prochaine année scolaire sont à définir et à finaliser. L’activité Théâtre du mercredi, très appréciée, est reconduite à partir du mois de septembre.

20/2018 PERSONNEL COMMUNAL

Monsieur le Maire rappelle que deux agents communaux quittent la commune :

Madame Renaux, animant la garderie, fait valoir ses droits Ă  la retraite Ă  compter du 1er septembre 2018.

Madame Mariey, secrétaire de mairie, est partie depuis le 18 juin dernier.

Le Conseil Municipal décide d’organiser une cérémonie pour les remercier au mois de Septembre prochain et fixe le montant des dons.

21/2018 BATIMENTS COMMUNAUX

La maintenance des bâtiments communaux évolue et des contrôles accrus doivent être mis en place :

Monsieur le Maire rapporte les conclusions du diagnostic amiante, qui notifient l’absence d’amiante dans l’école

La qualité de l’air doit être surveillée. Un plan d’actions va être mis en place selon les directives de la préfecture

Les installations électriques doivent être vérifiées annuellement désormais. Monsieur le Maire est autorisé à signer le contrat afférant d’un montant de 533 euros TTC.

22/2018 TRAVAUX

Place de la Mare Carré : le montant estimatif des travaux est évalué à 45.715 euros TTC. Les devis pour le bornage (670,97 euros TTC) et l’acquisition de la parcelle (10 €/m²) sont acceptés par l’ensemble du Conseil Municipal (1 abstention).

DECI, Hameau du Bout de la ville : le Département refuse d’aider au financement des travaux, l’investissement ne correspondant pas à la création d’une réserve mais à un aménagement d’un point d’eau existant.

Eclairage public : Après discussion, les élus ne prévoient pas d’investissement sur le réseau courant 2019. Une réflexion sur le changement des ampoules actuelles vers des ampoules Led sera proposée.

23/2018 SIGNALETIQUE

Mme Beauvois, conseillère municipale, présente le projet de plan d’implantation pour les panneaux de randonnée. Neufs signalisations en bois gravés sont prévues pour indiquer le GR 21 et ainsi permettre aux nombreux promeneurs de ne plus s’égarer. Le montant du devis est évalué à 1597,43 euros HT. Le conseil municipal valide le projet et accepte le devis présenté, les panneaux pourront ainsi être implantés cet été.

QUESTIONS ET INFORMATIONS DIVERSES :

Festivités :

  1. Brioches : comme chaque année, une brioche sera offerte à chaque Bénouvillais de plus de 65 ans et sera remise au 14 juillet.
  2. Course de Côte : une réunion aura lieu le 10 juillet prochain à 17 h 30 pour préciser les conditions de la manifestation.
  3. Jouets de Noël : les catalogues seront distribués dans le courant de l’été, selon les mêmes critères.
  • Tri sĂ©lectif : le ramassage a dĂ©butĂ© et aura lieu tous les 15 jours. Pour rappel, les sacs sont Ă  retirer en mairie.

Une société de tournage sera présente sur la commune le 10 juillet prochain pour une publicité Danone. La rue de l’Oiseau Blanc sera barrée durant cette journée et la salle polyvalente louée.

Réunion OGS : Monsieur le Maire notifie qu’un plan d’action est en cours d’élaboration afin d’obtenir un label. Un comité de pilotage est organisé le 9 juillet prochain à la Sous-Préfecture du Havre.

Réunion Natura 2000 : réunion le 03 juillet 2018 pour établir deux groupes de travail, l’un sur le patrimoine naturel oiseaux et l’autre, sur les activités économiques.

Monsieur le Maire informe que la gestion de l’Eau et l’Assainissement va être transférée à la Communauté de Communes de Criquetot l’Esneval.

Le radar pédagogique a été livré et sera prochainement installé.

Le prochain conseil municipal aura lieu courant septembre (date à définir)

La séance est levée à 21h40.