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Règlement restauration scolaire

Le présent règlement a pour but: d'assurer la discipline et la bonne tenue des élèves.

Le service de restauration scolaire est assuré à la salle polyvalente de Bordeaux St Clair.

A LA CANTINE SCOLAIRE PENDANT LES REPAS

  • Les enfants doivent respecter les consignes données, par la responsable de la cantine et le personnel communal.
  • L'entrée dans la salle de restauration doit se faire dans le calme et la discipline.
  • Les enfants se laveront les mains avant de se mettre à table.
  • Les repas se feront dans le calme.
  • Les enfants auront une bonne tenue à table, ils mangeront proprement et goûteront de tout.
  • Les enfants devront nettoyer et réparer leurs bêtises.

IL EST INTERDIT: de jouer, de crier, de jeter ou lancer quoi que ce soit, de se battre pendant le temps du repas.
Les médicaments sont interdits.
Pour les longues maladies et/ou les maladies chroniques, un P.A.I. (Projet Accueil Individualisé) est établi entre la famille et son médecin traitant, l'école et la médecine scolaire, la commune et les responsables du service.
Pour toute autre maladie, nous ne donnerons que les médicaments donnés aux instituteurs, avec un mot écrit des parents ct l'ordonnance du médecin (les photocopies sont acceptées).
Les médicaments seront dans leur emballage d'origine (si ce sont des "génériques", leur nom et la posologie devront être portés sur l'ordonnance par le pharmacien).

APRES LES REPAS, DANS LA COUR D'ECOLE

  • Les enfants restent dans la cours (ou sous le préau en cas de mauvais temps) et peuvent jouer avec les jeux qui sont mis à leur disposition.
  • Ils doivent être polis et respectueux envers les adultes (obéir aux instructions données et ne pas répondre avec insolence).

EN CAS DE LITIGE ET D'INDISCIPLINE, LE PERSONNEL EN INFORMERA LE MAIRE OU UN ADJOINT, QUI CONVOQUERA LES PARENTS AVEC L'ENFANT ET PRENDRA LES MESURES NECESSAIRES EN ACCORD AVEC LA COMMISSION SCOLAIRE COMMUNALE.
En aucun cas le personnel communal ne doit être pris à parti (surtout devant les enfants) ou faire l'objet d'altercation ou d'injonction de la part des parents d'élèves.
Si un accord à l'amiable n'a pas pu être établi, la hiérarchie des sanctions sera la suivante:
1) Copie du règlement intérieur de la cantine scolaire.
2) Avertissement adressé par lettre recommandée aux parents par la commission scolaire communale.
3) Exclusion temporaire, voire définitive de la cantine.
Nous vous remercions d'informer vos enfants de ces quelques règles qui faciliteront le bon fonctionnement de notre cantine.